Théâtre à tout âge invite le réseau Ancre et met les écritures à l’honneur
Comme à chacune de ses éditions, le “TATA” propose aux nombreu·se·s professionnel·le·s qui y participent des moments conviviaux, une dimension revendiquée par l’équipe du festival, des rencontres thématiques, et des moments de partages de projets.
Les Petits déjeuners des auteurs invitent les écritures Hollandaises et Flamandes le mardi 13 décembre (avec Sanne Schumacher, autrice, Pays-Bas, Bart Van Nuffelen, auteur et metteur en scène, Belgique, Sévérine Windels, coordinatrice, Flanders Arts Institute, Belgique). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges initiés cette année par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, le Performing Arts Fund et le Flanders Arts Institute, sur la circulation des écritures jeune public contemporaines et l’internationalisation du 1er juin des écritures théâtrales pour la jeunesse.
Deux autres Petits déjeuners permettront de rencontrer Ronan Mancec (mercredi 14) et Catherine Verlaguet, (jeudi 15), autour de leur contribution au programme de commandes CECOI (Commande Exceptionnelle de Courtes Oeuvres Inventives), quatre petites formes “CECOI” étant, par ailleurs, proposées dans la programmation des spectacles.
Le réseau Ancre Bretagne convie, pour sa part, les professionnel·le·s, à une rencontre sur la diffusion jeune public “Comment innover pour mieux se rencontrer ? Partage d’initiatives pour faire évoluer les conditions de diffusion”, le lundi 12 décembre 2022, de 16h00 à 18h00.
Retrouver l’ensemble du parcours professionnel : cliquer ici