Le rendez-vous du 20 mars a permis de présenter les grands axes de la 4ème édition de la journée dédiée aux écritures dramatique jeunesse, en présence de Nathalie Papin, marraine de l’édition 2018 et d’auteur/trice/s et professionel/le/s du livre.
C’est au livre, objet et support confondus, que Nathalie Papin a souhaité consacrer la manifestation. Pour cette raison, mardi 20 mars, date symbolique de la Journée Mondiale du Théâtre pour l’Enfance, la matinée de lancement du 1er juin 2018 était adressée à toutes celles et ceux qui oeuvrent et travaillent en lien avec le livre de théâtre jeunesse : éditeur/trice/s, libraires, bibliothécaires, artistes, médiateur/trice/s, enseignant/e/s… et bien sûr les auteurs et les autrices !
Après une présentation des grandes lignes de la manifestation, dont les différents évènements seront révélés dans les prochaines semaines, la parole a été donnée à Brigitte Smadja (éditrice, L’école des loisirs), Pierre Banos (éditeur, Editions théâtrales), Elisabeth Crusson (Théâtre Athénor), Philippe Gauthier et Antonio Carmona (auteurs), Gaëlle Partouche (Librairie les Modernes), Laurence Balluais (Médiathèque de Saint-Nazaire), pour croiser leurs regards sur les enjeux de leurs métiers et les relations qui se tissent entre les différents maillons de la chaine du livre de théâtre pour le faire connaître et circuler. Un compte-rendu détaillé sera mis en ligne prochainement sur le site du 1er juin.