Le 14 novembre 2017, à l’appel de l’association Scènes d’enfance – ASSITEJ France, les professionnel/le/s du spectacle jeune public se réunissaient pour les Assises nationales Arts vivants, enfance et jeunesse.
Le matin, le rassemblement des représentant/e/s des plateformes et des réseaux régionaux et nationaux a permis de partager leur expérience, et de faire le point sur les dynamiques qu’ils portent sur les territoires, dans la perspective du Tour d’enfance. L’après-midi, l’assemblée plénière s’est déroulée en présence de plus de trois cent personnes. A la lumière des témoignages d’artistes, de médiateurs culturels, de responsables de lieux investis dans le jeune public, elle a été l’occasion de rappeler l’urgence de faire reconnaître les spécificités des missions d’accompagnement et le soutien à une création exigeante et de qualité à destination des jeunes générations.
Nous remercions particulièrement le directeur du Théâtre de la Ville, Emmanuel Demarcy-Mota, et toute son équipe, pour leur accueil et leur accompagnement.
Des videos et des extraits de cette journée seront prochainement disponibles sur notre site. Un compte-rendu extensif en a été publié sur le site News Tank : cliquez ici