Ce jeudi 30 mars à Nantes, vous étiez nombreux/ses à nous avoir rejoint lors du forum politique organisé conjointement avec un collectif d’associations nationales, à l’occasion du festival Petits et Grands.
Ce forum nous a permis de nous inscrire dans un temps éminemment politique en nous faisant l’écho de vos questionnements, engagements et valeurs communes auprès des candidat/e/s à la présidentielle dont cinq étaient représenté/e/s.
Forts de cette expérience et à l’appui du nouveau texte-manifeste qui a été lu solennellement à Nantes , nous vous proposons d’aller plus loin dans nos actions et réflexions communes, à travers plusieurs rendez-vous que nous vous présentons dans cette lettre printanière.
Ces temps d’échanges permettront à tous les acteurs et actrices du secteur jeune public de se retrouver et de partager leurs expériences et leurs désirs. Ils seront, aussi, l’occasion de mettre en lumière toutes les actions menées sur l’ensemble des territoires, notamment grâce au développement des plateformes régionales, et de rappeler le nécessaire soutien à une création exigeante, audacieuse, foisonnante et ce dès le premier âge ; une création qui accompagne l’enfant, une création qui fait société.
Ces moments de rencontres, que nous souhaitons ouverts le plus largement possible, seront suivis d’un rassemblement national après l’été qui sera l’occasion de convier les représentant/es du nouveau gouvernement et de réaffirmer notre force mobilisatrice et collective.
Nous vous attendons d’ores et déjà lors de notre Assemblée Générale du 12 juin pour faire entendre votre voix.
Bernard Le Noac’h, Marion Rousseau, Grégory Vandaële, co-présidents