Les Ecrivains Associés du Théâtre lancent un appel pour sélectionner les pièces jeune public qui seront lues lors du 1er juin 2019, dans le cadre de Texto’mino.
A l’occasion du 1er juin 2018, Hématome(s) de Stéphane Bientz, et Qu’on va où ? de Gwendoline Soublin, avaient été mis en voix au Théâtre 14, avec la complicité des comédien/ne/s du Studio-Théâtre d’Asnières.
“Pour la cinquième année consécutive, les E.A.T participeront à la journée nationale des écritures théâtrales jeunesse en 2019, initiée par Scènes d’Enfance-Assitej France et dans le cadre de sa manifestation jeunesse TEXTO’MINO. Les textes sélectionnés seront lus à cette occasion par des comédiens sous la direction d’un metteur en voix, dans un théâtre parisien. Les E.A.T verseront les droits d’auteur inhérents à ces lectures à la SACD. Les auteurs sélectionnés devront s’engager à être présents lors de cette journée.
Certains textes non sélectionnés, mais ayant retenu l’attention du comité de lecture, figureront au répertoire des E.A.T. La sélection sera transmise à d’autres comités de lecture et aux éditeurs qui ont une collection théâtre. À des fins de valorisation des écritures nouvelles, les exemplaires des textes sélectionnés pourront être confiés aux bibliothèques accueillant des manuscrits de théâtre sur tout le territoire national.”
Date-limite d’envoi de votre texte : dimanche 1er juillet 2018 à minuit.
Renseignements : http://www.eatheatre.fr/lassociation/les-actualits-eat/appel-a-textes-jeunesse-2019.html