PRENDRE TOUTE NOTRE PLACE DANS L’INTERPELLATION DES CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE

Inventer ensemble 2017

Un an après la mise en place du plan Génération Belle Saison, l’association souhaite poursuivre la dynamique de la Belle Saison, et plus que jamais faire entendre, en 2017, la nécessité d’une création exigeante et de qualité à destination des jeunes générations et de leur entourage. L’association le fera à travers les projets qu’elle porte, une présence au plus près des territoires mais également de la profession, au niveau national et international.

Prendre toute notre place dans l’interpellation des candidats à la présidentielle

L’association se veut également force de propositions en cette année d’échéances électorales décisives.
Nous souhaitons en effet nous faire l’écho du secteur artistique et culturel lors d’un temps à inventer ensemble. Le Conseil d’administration réfléchit à sa forme, comme un forum d’interpellation des candidats à l’élection présidentielle, regroupant le plus largement possible les associations qui ont au cœur de leur mission l’art, l’enfance et la jeunesse dans un souci d’ouverture et de diversité des disciplines artistiques.

Si le gouvernement actuel a mis en place la priorité à la jeunesse, que disent à ce sujet les programmes de ceux et celles qui se présentent aux prochaines élections ? Dans le champ de nos compétences, nous ciblerons précisément la création avec l’enfance et la jeunesse et l’éducation artistique qui s’en nourrit.

Interpeller les politiques nous permettra de plus d’affirmer nos convictions communes, nos acquis, au regard des perspectives de chaque parti, en nous donnant les moyens de nous faire entendre, signe de notre force collective. Nous sommes porteurs de réseaux, à travers nos associations, nos adhérents, les militants, les professionnels, les familles. Nous sommes des citoyens attentifs et engagés auprès des jeunes générations.

Cette aventure, nous voulons la partager le plus largement possible et nous invitons tous ceux et celles qui veulent nous rejoindre dès aujourd’hui à s’y associer.

Bernard le Noac’h, Marion Rousseau et Grégory Vandaële, co-présidents

Le Conseil d’administration et l’équipe vous souhaitent une belle, heureuse, et créative année, et un plein succès dans vos projets au service du jeune public.

16 janvier 2017
1 073 Views

Les commentaires sont fermés