“Partenariat et coopération avec l’école : comment poursuivre ce qui a été partagé entre artistes, structures, enseignants et jeunes générations durant la crise ?”
Dans l’incertitude et face à l’inconnu, de nouvelles relations, temporalités, formes de création, médiations se sont inventées. Qu’est-ce qui, dans ces initiatives, menées sous la contrainte de décentraliser les projets au sein des lieux de vie des enfants, peut être porteur de promesses d’avenir ? Comment maintenir l’écoute et la qualité des relations souvent retrouvées dans ces projets avec les professionnel·le·s de la petite enfance, les enseignant·e·s, les directeur·rice·s d’établissements ? Comment inscrire un autre rapport au temps dans le processus de création et dans la rencontre avec l’enfant ? Quelles médiations imaginer dans la suite de ce qui a été construit en temps de crise ? Quelles circulations entre lieux culturels et écoles pour demain ?
Cette rencontre a rassemblé 160 participants en partenariat avec le Festival Petits et Grands, que nous remercions, dont 85 au Château des Ducs de Nantes, et 75 en visioconférence. Ils se sont réunis en plénière puis répartis en groupes de travail. Cette synthèse est une retranscription des échanges et débats, parfois contradictoires, qui ont eu lieu dans des différents groupes de travail de ce Mardi en chantier.
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