L’Enfance des arts est une manifestation ouverte à tous les professionnel·le·s en lien avec les jeunes générations ! Vous travaillez pour un lieu culturel, associatif, vous êtes artistes, enseignant·e·s ou encore médiateur·trices et souhaitez y participer ? Découvrez sans attendre la marche à suivre !
1. Inspirez-vous de la règle du jeu de l’Enfance des arts
Votre maître-mot pour cette première édition : “l’Ailleurs” ! Cette semaine du spectacle vivant pour les jeunes générations est l’occasion de faire un pas de côté et de provoquer la surprise ! Pour cela, découvrez la règle du jeu et imaginez un événement ou une action sur votre territoire respectant au moins trois des contraintes créatives proposées, dont le mélange des disciplines.
→ Pour découvrir la règle du jeu, cliquez ICI
→ Pour vous aider dans votre recherche de partenaires, partagez le flyer disponible en téléchargement ICI
2. Faites connaître votre participation à l’Enfance des arts
Un site internet dédié à l’Enfance des arts, vous permettant de renseigner tous les détails de votre projet, sera disponible à la fin du mois de janvier.
En attendant, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant ICI.
Cela vous permet d’intégrer la boucle des échanges sur la mise en place de ce projet commun et d’apparaître sur la carte des participants. N’hésitez pas à nous faire part de vos premières idées si vous en avez. L’ensemble des contributions qui seront mises en place durant cette semaine sera partagé.
→ Pour consulter la carte des participants, cliquez ICI
3. Communiquez sur votre projet
Utilisez le logo de la manifestation en différents formats, la phrase-type associée ainsi que le flyer afin de donner de la visibilité à votre projet sur les réseaux sociaux, dans vos espaces…
→ Pour retrouver tous les éléments de communication de l’Enfance des arts, cliquez ICI
4. Vivez intensément votre Enfance des arts !
L’Enfance des arts est avant tout une grande fête à célébrer tous ensemble. Du 20 au 27 mars, place à la convivialité et au partage !
5. Partagez les photos et vidéos de votre événement sur les réseaux sociaux
Sur instagram, taguez vos publications avec le hashtag #enfancedesarts spécialement dédié.